Nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies de tracking pour améliorer votre expérience. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies.
En savoir plus
En plein cœur de l’été, je profite de ce moment plus calme pour réfléchir à celles et ceux avec qui je veux vraiment travailler cette année.
C’est donc l’occasion de faire le tri dans mon réseau et de me séparer des contacts dont les publications m’indisposent et ne véhiculent qu’une énergie négative.
Je n’ai ainsi plus de place dans mon réseau pour les personnes qui (pour ne citer que quelques exemples) :
J’accepte de défendre mes clients, quelle que soit leur religion, leur origine ou leurs opinions politiques. En revanche, je refuse d’apporter mon assistance à celles et ceux qui, à mes yeux, sont totalement dépourvus d’humanité, de dignité et d’égalité… ou qui considèrent que le racisme est une opinion.
Dirigeant(e)s d'entreprise : si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, je serai ravi de faire votre connaissance, que ce soit pour sécuriser vos contrats ou résoudre vos litiges, mes deux spécialités
Les experts en communication me disent souvent que ce type de posts est « super mauvais pour mon business ». Mais le business, est-ce nécessairement « faire de la thune »… ou n’est-ce pas aussi évoluer dans un univers professionnel bienveillant et, à son petit niveau, essayer de rendre le monde meilleur ?